Editorial

IMPERIUM
Politique & Science-fiction
21 – 30 avril 2017
——————-

Depuis sa première édition en avril 2012, l’association AOA Prod continue ses efforts afin de pérenniser et faire entrer Les Intergalactiques parmi les festivals reconnus du genre en France.

Les enjeux électoraux de cette année 2017 influent sur notre thématique, c’est pourquoi cette 6ème édition des Intergalactiques traite de la politique en Science-fiction.

Les récits de Science-fiction ne sont pas des tentatives de prédire l’avenir, mais une occasion offerte de mettre à l’épreuve différentes trajectoires de développement futur.

La palette de scénarios que le genre explore constitue un véritable outil de réflexion sur les futurs possibles de nos sociétés. Les Intergalactiques 2017 questionne les systèmes de gouvernance et l’organisation du pouvoir à travers les multiples visions des auteurs, vidéastes et chercheurs.

Avec un retour à la MJC Monplaisir ainsi que le Labo Post-éco et le Vide Grenier du Geek, Les Intergalactiques 2017 revient à ses fondamentaux.

Le temps des festivités s’allonge aussi avec la programmation de la rétrospective cinéma qui se déroule toute la semaine aux Cinémas Lumière !

Le festival des Intergalactiques 2017 a à cœur de trouver son équilibre entre présent, futur, et bien entendu… Pop-culture.

Jal.

IGL 2017 - Affiche

Abonnez-vous à notre newsletter








Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *