Space Mutiny

Découlant des nombreuses soirées du genre organisées par AOA depuis 2007, la soute de la péniche La Marquise accueille courageusement cette soirée nanar du festival.

Au programme : des rebelles, des vrais, des adeptes du futur de Philippe Poutou qui ne se laisseront pas berner par les artifices de la société du futur, des… mutins de l’espace. En anglais : Space Mutiny. Grandiose.

afficheSPACE MUTINY !
De David Winters & Neal Sundstrom
1h33 / 1988 / USA / VF 

Le Southern Sun est un vaisseau générationnel dont la mission est de coloniser un nouveau monde. Son voyage a duré des générations, et les passagers sont nés et mourront à bord, sans avoir foulé la terre ferme. Cet état de fait déplaît au Flight Cmdr.
Elijah Kalgan, qui conspire avec les pirates de la Couronne boréale et l’ingénieur en chef MacPhearson.

« Voilà pour l’histoire : c’est carré, déjà vu mille fois et le film terminerait dans le vide-ordures s’il ne se la jouait pas Star Wars du pauvre. En fait, le problème posé à David Winters c’est de devoir faire un Space-opera avec le budget d’une émission de bricolage de France 3 Limousin.
Bien d’autres que lui auraient renoncé, mais Winters est un malin et les ruses de sioux auxquelles il a recours pour nous faire croire à une superproduction laissera pantois les plus aguerris ». Nanarland.

A propos de la Marquise :

La Marquise_logoLa Marquise a bien changé… elle ne vit plus dans un château mais sur un bateau amarré sur les berges du Rhône à Lyon.

Les soirées organisées par la Marquise sont toujours appréciables ! En été, on aime profiter des nuits fraîches en terrasse avant de terminer dans le sous-sol du lieu pour danser jusqu’au bout de la nuit.
L’ambiance est bon enfant, et tout le monde profite d’un doux mojito ou d’une bière en parlant avec ses amis ou ses voisins.

La Marquise sait recevoir, et pour attirer les lyonnais elle propose une programmation riche et variée. Chaque soirée sur le bateau nous fait chavirer grâce à l’ambiance festive que l’on peut trouver à bord !

En pratique : 

Soirée Intergalactique Nanar : SPACE MUTINY !
De David Winters & Neal Sundstrom
1988 / USA / 1h33 / VF
Entrée Libre.

Mercredi 11 avril 2018 à 21h
LA MARQUISE
, 20 Quai Victor Augagneur, 69003 Lyon
www.marquise.net

Abonnez-vous à notre newsletter

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *