Soirée Cinéma de genre

Vendredi 23 novembre à 20h30
Cinéma Le Zola, Villeurbanne

Le magazine SO FILM, initie une collection et des résidences pour un renouveau du cinéma de genre en France !

Cette initiative encourage l’écriture et la production de courts métrages de genre. Ces résidences ont pour but de favoriser des modes d’écriture innovants en laissant davantage de place aux expériences d’écriture collective, à la littérature et à la musique.

Au programme ce soir, le cinéma fantastique !

En présence de Just Philippot (réalisateur), Kor Wentemn (vidéaste, chaîne Studio KOREWEN) et BolcheGeek (vidéaste, chaîne Bolchegeek).
Séance animée par Julien Jal Pouget (Festival Les Intergalactiques)

LA SÉLECTION :

✵ ACIDE, de Just PHILIPPOT
2017 | France | 18′
Un nuage inquiétant a pris forme quelque part à l’ouest. Il remonte
lentement vers le centre du pays, jetant la population sur les routes. Devant l’inexorable avancée du nuage, c’est la panique générale. Ce cumulus est acide.

✩ AURORE, de Maël LE MÉE
2017 | France | 18′
Aurore a 16 ans. Elle découvre son corps avec ses amis. Et un doigt de surnaturel.

☯ CHOSE MENTALE, de William LABOURY
2017 | France | 20′
Depuis qu’elle est électrosensible, Ema vit recluse chez elle, coupée
du monde. Son seul lien avec l’extérieur est mental, à travers
ses expériences de sorties hors du corps. Mais un jour deux
garçons s’introduisent chez elle en pensant cambrioler une maison vide. Cette rencontre va bouleverser Ema dans ses peurs et ses certitudes.

☢ ATOMIC SPOT, de Stéphanie CABDEVILLA
2017 | France | 13’47
Laissés pour morts après le crash de l’avion A307 sur
leur centrale, les ouvriers d’Octeville-sur-Mer ont subi une série de mutations. Ils ont formé une petite communauté amphibie dans les ruines radioactives, mais n’ont pas su se reproduire. Dernier de son espèce, Cotis est rongé de solitude. Jusqu’à ce qu’un crew de surfeurs débile.

LES INTERVENANTS :

Just PHILIPPOT :

Vivant et travaillant à Tours, Just Philippot est l’auteur de quatre courts métrages. Ses Souffles a été pré-nominé pour le César du meilleur court métrage 2016. Réalisateur, scénariste, il multiplie les expériences et a terminé un moyen métrage documentaire très intime Gildas a quelque chose à nous dire, diffusé sur Arte en 2017. Il intervient régulièrement en milieu scolaire et associatif pour conduire des ateliers permettant aux jeunes de découvrir la fabrication d’un film.

Kor WENTEMN :

Fondateur de l’association « Studio Korewen » en 2015 avec lesquelles il produit de nombreuses réalisations allant du documentaire au clip, en passant par la fiction.
Il réalise depuis 2016 et écrit la web-émission Total Remake, qui présente sous l’angle historique les grands mythes fondateurs du cinéma (King Kong, La Jetée/12 Monkeys, Carrie et 7 Samouraïs/7 Mercenaires) à travers leurs différentes adaptions et remake.
youtube.com/channel/UCiZtAqN-MPqkFg4uJiZbDpw

BolcheGEEK :

Bolchegeek est une chaîne qui aborde la pop culture sous des angles insolites. Au travers de films,dessins animés, séries, jeux vidéo et moult œuvres populaires, Bolchegeek et la Petite Voix dans sa tête dissertent de sujets aussi sots que grenus : culture, art, société ou politique.
youtube.com/watch?v=uz6tMhaJEZ8

EN PARTENARIAT AVEC :

Le CNC, Canal+, la Sacem, Ciclic-Région Centre-Val de Loire, la Région Nouvelle-Aquitaine et le Département du Lot-et-Garonne.

Abonnez-vous à notre newsletter

Les commentaires sont fermés.