Rencontre Patrick K. Dewdney

Mardi 23 avril à 19h30
Bar l’Amicale du Futur, Lyon 7ème

Dans le cadre de cette 8ème édition des Intergalactiques, la librairie Terre des Livres vous invite à rencontrer l’écrivain britannique francophone Patrick K. Dewdney, autour des deux premiers tomes de son Cycle de Syffe, pour parler d’imaginaire, de littérature et de militantisme.

La soirée sera axée sur une œuvre de littérature de l’imaginaire dont le récit, éminemment politique, est relativement atypique dans le genre.

Patrick K. Dewdney

Patrick K. Dewdney est un écrivain britannique. Il vit en France depuis l’âge de sept ans et écrit en français.

Après un cursus scolaire dans la filière des lettres, il publie son premier roman, « Neva », en 2007. Après la sortie de cet ouvrage, il renonce à poursuivre son master pour se consacrer exclusivement à l’écriture.

« Perséphone Lunaire », son premier recueil de poésie, est publié en 2010. Finaliste 2015 du Prix Virilo pour « Crocs », il l’obtient en 2017 pour « Écume ».

Projet d’une vie, « L’enfant de poussière » (illustré par Fanny Étienne-Artur) ouvre la grande saga de fantasy historique, « Le Cycle de Syffe ». Il a obtenu le prix Julia Verlanger 2018 et la Pépite Roman 2018 au Salon du livre et de la presse jeunesse en Seine-Saint-Denis.

« La peste et la vigne » (2018) est le deuxième tome de la saga.

Patrick K. Dewdney habite actuellement dans la campagne limousine.

Abonnez-vous à notre newsletter

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.