Philippe CURVAL

Philippe CURVALPhilippe Curval est l’un des piliers de la science-fiction depuis les années 60, un de ceux qui ont indiscutablement contribué à repousser et élargir ses limites, par ses écrits mais aussi par sa volonté de la faire découvrir et essaimer.

Ses ouvrages sont traduits en plusieurs langues et publiés notamment aux Etats-Unis, chose rarissime pour un écrivain de science-fiction francophone.

Nouvelliste et romancier, journaliste scientifique ou encore photographe et illustrateur à ses heures, il est aussi critique pour le Magazine littéraire depuis 1986, comme il le fut occasionnellement pour l’ancienne mouture de Fiction, et régulièrement dans les années soixante-dix pour Galaxie, la furtive revue Futurs et le quotidien Le Monde.

Philippe Curval fut aussi anthologiste, au travers des recueils Futurs au présent en 1978 et Superfuturs en 1986.

Il a d’ailleurs obtenu, en 1990, le Prix Spécial du Grand Prix de l’Imaginaire « pour son travail d’anthologiste et de découvreur de talents ».

Philippe Curval obtient le prix Jules-Verne pour Le Ressac de l’espace, le Grand Prix de la science-fiction française (GPI) pour l’Homme à rebours, et le prix Apollo pour Cette chère humanité (qui s’intègre au cycle L’Europe après la pluie).

Retrouvez Philippe Curval :

Tables Rondes :

Samedi 27 avril :

17h : Existe t-il du Post-apo optimiste ?/ Salle Le Karbone

Dimanche 28 avril :

13h : L’anniversaire des 15 ans de la Volte / Scène du parc

En dédicaces : Stand Librairie L’Esprit Livre | Salon du Livre

► Samedi 27 avril de 14h à 16h

► Dimanche 28 avril de 10h à 12h & de 14h30 à 16h30

Lieu : MJC Monplaisir, Lyon 8e

Les commentaires sont fermés.