Patrick RAVEAU

patrick-raveauNé en 1957 à Suresnes, j’enseigne actuellement la philosophie à Poissy. J’ai publié à ce jour une trentaine de nouvelles dans des magazines spécialisés dans la fiction et le fantastique, notamment aux éditions Denoël (collection Présence du Fantastique, Territoires de l’inquiétude.), ou dans des quotidiens régionaux tels que La Montagne ou l’Union.

J’ai également publié de nombreux textes courts, poésies, aphorismes, ainsi que des essais sur des poètes contemporains, (Adonis, Yves Bonnefoy, Serges Brindeau, Max Alhau, etc.).

Premier prix du concours de la nouvelle organisée par « Infini » en 1994 avec Mémoire du vent et publication d’un court roman,  L’ultime songe de la cité aux éditions Destination crépuscule.

Prix Georges Perros 1995 pour le recueil : Second versant de la lumière.

Plusieurs livres de poésie ont été édités, dont trois aux éditions l’Harmattan : Paroles en ce pays muet, Dans la brûlure des jours et Chemins naissants, ouvrages que l’on peut se procurer à la Fnac où dans les bonnes librairies.

Par ailleurs, je suis intervenu plusieurs fois dans des lycées, (Mureaux, Verneuil sur Seine, lycée Français à Tunis), en tant que conférencier ou animateur d’atelier d’écriture.