On projette en chaussettes

Samedi 29 avril de 14h à 20h
& Dimanche 30 avril de 11h à 18h

happy-socks-womens-big-dot-socks-bluemultiDepuis sa création en octobre 2015, Les Intergalactiques ont décidé de remettre en place sa salle de projection atypique où vos chaussures ne seront tout simplement pas les bienvenues. Explications.

Le festival se déroulant dans les (vastes) locaux de la MJC Monplaisir, l’équipe a levé un sourcil intéressé en croisant la salle de sport du lieu. Etant la plus grande pièce de l’établissement, nous nous devions d’en faire quelque chose.

Il a été question d’y transférer une partie du salon du livre ou de s’adonner à la lutte gréco-romaine du futur, mais nous avions deux problèmes de taille : impossible aux visiteurs de monter en chaussures sur le tatami et le club de lutte gréco-romaine de Lyon n’était pas disponible à ces dates.

Et pourquoi pas une salle de projection ?

L’idée a bouleversé le cœur de toute l’équipe de programmation du festival. Le concept « On projette en chaussettes » était lancé.

La salle propose tout au long du weekend des projections en continu : longs métrages, courts métrages, documentaires, objets filmiques délirants… et toujours sur la thématique de la Science-fiction Politique bien entendu.

Vous n’aurez qu’à passer la porte, enlever vos chaussures et vous poser confortablement sur le tatami pour profiter de tout ça.

La programmation est pour le moment secrète et sera affichée le samedi 29 avril dès 14h devant la salle.

L’entrée (et va-et-vient) continus sont libres.


MJC MONPLAISIR
25 Avenue des Frères Lumière, 69008 Lyon ‎ | www.mjcmonplaisir.net | Entrée libre.

Photo de David LaChapelle pour la campagne Happy Socks.

David-LaChapelle-happy-socks3

Abonnez-vous à notre newsletter








Les commentaires sont fermés.