Lucile Dumont

Lucile DumontNée en 1992 à Paris, dans le 13e arrondissement, Lucile Dumont passe les douze premières années de ma vie en banlieue parisienne avant de déménager dans l’Ain.

Actuellement, elle effectue son stage de fin d’études dans un Bureau d’Etudes en Paysage à Chambéry et fréquente quelques festivals médiévaux pour satisfaire ma soir d’ambiances insolites, en compagnie de Maeva Pradal, photographe de l’éclectique.

Lucile Dumont commence à écrire à l’âge de 14 ans. Tenant en parallèle roman, création de scénario de jeux-de-rôle et animation de ces derniers pour des enfants de 6 à 12 ans, elle prend goût à la création d’univers imaginaires et au maniement des mots.

Grâce aux retours critiques des joueurs, elle apprend à construire des scénarios cohérents et des personnages crédibles. À 15 ans, Lucile Dumont découvre l’existence des concours de nouvelles.

Depuis, nouvelles, jeux-de-rôles et romans se rejoignent pour former un seul et même monde : Miinda, duquel fusent des dizaines d’autres scénarios, ainsi que le projet de bande-dessinée.

Depuis 2010, elle participe au forum de bêta-lecture Cocyclics, où les utilisateurs s’échangent des critiques constructives sur leurs textes ce qui lui a permis d’améliorer son style et mes scénarios au cours de ces dernières années.

En 2013, tous ces efforts sont récompensés par l’édition de son roman Loups Rouges, premier tome d’une série de fantastique futuriste, aux éditions les 2 Encres. La suite est sur le feu, et devrait aller jusqu’au tome 4.

Retrouvez Lucile Dumont :

Samedi 24 octobre de 14h à 19h
& Dimanche 25 octobre de 10h à 18h.

► Sur le Salon du livre du Festival sur le stand de la Librairie Omerveilles

Les commentaires sont fermés.