L’émission : Ecologie

A partir de janvier 2016, les Intergalactiques se déclinent aussi en web-émission spécialisée sur la Science-fiction !

Au programme de ce rendez-vous mensuel : des rubriques littérature, cinéma, série TV, Jeux vidéo autour d’une thématique et d’un invité.

Pour cette troisième émission, c’est la question de l’écologie et la Science-fiction qui a été mise à l’honneur en compagnie de Jean-Pierre Andrevon.

A propos de Jean-Pierre Andrevon :

Jean-Pierre Andrevon

Né en 1937 à Jallieu dans l’Isère, Jean-Pierre Andrevon a publié plus de 160 romans, recueils ou essais dans des domaines aussi divers que le fantastique, la SF, le polar, la littérature jeunesse ou l’écologie.

Chanteur, dessinateur, il vit à Grenoble entouré de ses nombreux chats.

Écologiste de longue date, contestataire, satiriste, Andrevon doit aussi son image « révolutionnaire » à un hasard : avoir fait ses débuts, dans la revue Fiction, en mai 68, une date-symbole qu’il n’a cependant jamais reniée.

Véritable homme-orchestre de la science-fiction française dans les années 70, critique et anthologiste, Andrevon a écrit quelques-uns des rares chefs d’œuvre de cette période, dont Le Désert du monde ouGandahar, un univers qu’il a repris et adapté pour les adolescents dans Les Rebelles de Gandaharet L’Exilé de Gandahar. Grand Prix de la SF française en 1990, pour Sukran, on lui doit des dizaines de nouvelles et de romans.

Révolté chronique et rêveur talentueux, Andrevon est indispensable à tous ceux qui aiment la littérature vivante, enfants ou « grandes personnes », puisqu’il écrit aussi bien pour la jeunesse que pour les adultes. Mais, parce qu’il sait être sérieux dans sa passion, Andrevon est aussi un essayiste des plus compétents.

Ainsi, dans Guerre des Mondes ! (Moutons électriques), il explore le mythe de l’invasion martienne dans la littérature et le cinéma, et dans Cent ans et plus de cinéma fantastique et de science-fiction, il brosse un panorama aussi passionné qu’informé des genres de l’imaginaire sur grand écran.

Découvrez la troisième émission ci-dessous :


Une émission produite par Directive Premiere.

Présentée par Julien Jal Pouget
Chronique littéraire : Estelle Hamelin
Chronique Jeux Vidéo & Séries : Antoine Pigny
Chronique Cinéma : Youri Mignard-Meunier
Voix-off: Cyril-Mickaël Callejon
Cadrage: Robin Richard, Simon Devin et Vincent Goy
Prise son: Benjamin Sangoï
Montage: Vincent Goy

Nos partenaires d’aventure spatiale :
AOA Prod : www.aoa-prod.com et ACTU SF : www.actusf.com

On remercie aussi nos hôtes Ukronium 1828 : www.ukronium1828.fr

Abonnez-vous à notre newsletter








Les commentaires sont fermés.