Laurent KLOETZER

Laurent KLOETZER

Laurent Kloetzer est un écrivain français, auteur de romans de fantasy et de nouvelles de science-fiction.

Son père est ingénieur et sa mère professeur d’histoire-géographie. Il a grandi en région parisienne. Il vit désormais en Suisse, à Romainmôtier, avec sa femme et ses enfants.

Il utilise le pseudonyme L. L. Kloetzer pour les livres qu’il écrit avec sa femme Laure.

Il a publié un recueil de nouvelles narrant les aventures d’un détective (« Réminiscences 2012 ») ainsi que trois ouvrages évoluant dans le même monde, les deux premiers (« La voie du cygne » et « Mémoire vagabonde ») sur un registre un peu intimiste dans un 18ème siècle décalé.

Il a reçu le prix Julia Verlanger en 1998, pour « Mémoire vagabonde » et a par la suite publié un recueil de nouvelles mettant à nouveau en scène son héros intitulé « Petites morts ».

Le troisième ouvrage « Le royaume blessé » embrasse lui l’ensemble du monde et le style renaissance s’efface au profit d’un environnement très celtique déjà présent dans la nouvelle Moira ap’Callaghan (Faëries 6).

Laure et Laurent Kloetzer ont obtenu le prix des blogueurs de Planète SF 2011 pour « Cleer », une fantasy corporate (Denoël Lunes d’Encre).

En 2014, il reçoit le grand prix de l’Imaginaire, le prix du Lundi et le prix Rosny aîné pour « Anamnèse de Lady Star », aussi écrit avec sa compagne.

A la ville, Monsieur a certainement un emploi du temps chargé car il est féru de jeux de rôle et exerce un métier en plus d’être écrivain. Il est ingénieur, consultant et docteur en psychologie.