La Vie Future

Mercredi 24 avril à 20 h 30
Le Périscope, Lyon 2ème

Pichenettes.org, le journal satirico-politico-culturo-rigolo, s’invite au Périscope une fois par mois pour vous proposer des films libres de droit. L’occasion de (re)découvrir certains classiques, des perles rares et des ovnis du 7ème art.

LA VIE FUTURE | De William Cameron Menzies
1936 / 1 h 30 / Royaume-Uni
Avec Raymond Massey, Ralph Richardson, Edward Chapman

En 1936, malgré les mises en garde de pacifistes comme John Cabal, une Seconde Guerre mondiale est déclarée. La métropole d’Everytown, en Angleterre, n’est pas épargnée par les combats et Cabal a tout juste le temps de quitter la région. 1966.

Les violents affrontements n’ont laissé que ruines à Everytown et la ville est dirigée par le Patron, un homme aux pouvoirs et à l’influence redoutable. C’est à ce moment que Cabal reparaît aux commandes d’un astronef. Détenteur d’une nouvelle technologie, il parvient à l’imposer à ses contemporains malgré les tentatives du Patron pour l’en empêcher. 2036. L’humanité a atteint un nouveau stade de développement. Mais déjà, la révolte gronde lors de l’envoi d’une fusée dans la Lune.

Souvent cité comme une des œuvres majeures du cinéma de science-fiction d’avant-guerre, Things to come est une œuvre parfois inégale mais néanmoins majeure et un film culte pour les amateurs de rétro-futurisme. Il est en partie issu d’un roman de H.G.Wells, The shape of things to come qui aura un certain rôle dans la mise en forme du scénario.

En pratique :

Mercredi 24 avril à 20h30
LE PÈRISCOPE, 13 Rue Delandine, 69002 Lyon
periscope-lyon.com
Entrée libre.

Abonnez-vous à notre newsletter

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.