Initiation à l’EFFONDREMENT

INITIATION AUX THÉORIES DE L'EFFONDREMENT
& ATELIER D’INVENTION DES MONDES DE DEMAIN

 

En présence de l’auteur & chercheur Vincent Mignerot.

Nous sommes en 2084. Tandis qu’une partie de l’humanité a réussi à coloniser les satellites de Saturne, une autre est restée sur Terre.

Suite au réchauffement climatique qu’a subi l’Ancien Monde, des survivant·e·s de l’Effondrement y ont redéveloppé plusieurs embryons de civilisations. Vous vivez désormais dans l’un d’eux.

Aujourd’hui c’est d’ailleurs le grand rassemblement des délégations de ces différentes mini civilisations. Vous et votre délégation y êtes convié·e·s pour présenter votre nouvelle façon de vivre…

Venez découvrir la notion d’effondrement de notre civilisation et participer à un atelier d’imagination des mondes post effondrement qui émergeront.

Vincent Mignerot

Vincent Mignerot

Vincent Mignerot est chercheur indépendant, et travaille sur la notion d’effondrement.
Il a fondé le Comité Adrastia en 2014, association qui a pour objectif d’anticiper et de préparer le déclin de la civilisation thermo-industrielle.
Vincent Mignerot développe une “théorie écologique de l’esprit”, qui cherche à expliquer la singularité environnementale de l’humain. Il explique également pourquoi la transition énergétique, bien plus qu’un échec, serait une fable destructrice, tout comme l’ensemble des récits reposant sur le postulat qu’il est possible de “protéger l’environnement”.

En pratique :

Mardi 16 avril à 19h

PLACES LIMITÉES.
Inscriptions : pauline@intergalactiques.net

ATENIUM, 80 Rue Montesquieu, 69007 Lyon | www.atenium.fr

Abonnez-vous à notre newsletter

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.