Fanzines & Brochures

Bienvenue dans le fait main, le collaboratif et les idées qui circulent.

KM_C754e-20171004214149Avec cette présentation de brochures et fanzines, découvrez des textes qui parlent de féminisme, science-fiction & pop culture. Ces petits formats révéleront toute leur richesse et leur potentiel, pour une culture du do it yourself et de la diffusion libre.

Des membres du collectif Indice & du fanzine lyonnais BosKop seront présent.e.s, afin de présenter leur démarche et d’échanger avec le public.

INDICE (Infokiosque Nuit Debout, Influences Collectives Entropiques) est un groupe ouvert, qui se retrouve autour d’une envie de mettre en commun des idées et arguments et de faire de la politique hors des partis. Il se réunit irrégulièrement et échange lors d’évènements, de réunions ou par courriels. Indice vise aussi à la production collaborative de nouvelles brochures, à la formation des participant.e.s et au travail collaboratif. Il souhaite agir par l’organisation de rencontres, de discussions, par l’écriture et la mise en page et en circulation d’idées.
Plus d’infos

BosKop, un fanzine ! Né le 31 mai dernier, tiré bimensuellement à 300 exemplaires, l’objet de 8 à 12 pages noir & blanc est distribué gratuitement dans Lyon dans les lieux qui nous chantent.
La ligne éditoriale est un savant mélange entre pop-culture et militantisme menée de main de maître par une équipe rédactionnelle de 7 personnes aussi bénévoles que pertinentes.
Plus d’infos

A propos des Clameurs :

Les Clameurs_logoLes Clameurs est un bar associatif à visée fédérative implanté dans le quartier de la Guillotière, ouvert du mercredi au samedi de midi à minuit qui propose des boissons locales et bio et offre une restauration familiale cuisinée avec des produits locaux issus de l’agriculture paysanne et bio.

Le bar et la cantine assurent la viabilité économique du lieu qui, par ailleurs, met à la disposition des adhérents deux salles de réunion, une bibliothèque de 2500 livres et des revues hebdomadaires.

En pratique : 

Vendredi 6 avril 2018 à partir de 20h30
LES CLAMEURS, 23 Rue d’Aguesseau, 69007 Lyon
www.barlesclameurs.com
Entrée libre.


 

Abonnez-vous à notre newsletter

Les commentaires sont fermés.