Dorian ROULET

Capture

Photo Joris Clp

aka CHIPIE

Dorian Roulet est un artiste-peintre plasticien de 31 ans , originaire de Lyon, qui pratique le graffiti depuis plus de 15 ans et dessine depuis tout petit.

De l’improvisation «freestyle» à la reproduction d’un visuel en grand, de la fresque à la gravure (Ateliers Rêveurs), de l’atelier d’art-plastique et de dessin à la scène de spectacle (Unika), cet artiste a su trouver un certains équilibre dans une vision élargie de l’Art pour ne pas s’enfermer dans une case qui pourrait brider sa créativité.

Il a participé à la création de l’association Monde Collectif, agissant pour la promotion des Arts, ce qui lui a permis d’animer des ateliers de créations collectives ou d’initiation au graffiti et d’organiser des événements afin de promouvoir l’Art (Festival Monde Micheles).

Il vit désormais à Saint-Etienne où il a intégré le collectif de graffeurs GEK Team et anime régulièrement desateliers de création auprès des centres sociaux locaux.

Au programme :

Exposition d’oeuvres sérigraphiques et illustrations de l’artiste, faisant écho à la science-fiction et les Intergalactiques.

Présentation d’oeuvres encadrées, accrochées à mur/parois/paravents

Stand/table présentation et présence artiste, books, œuvres, écrits et discussions autour de la science-fiction/ science réelle et existence inhérente aux rêves et à l’imaginaire/Visions/révélations – Manières de traduire ses craintes et celles de la société humaine moderne dans sa folle course à la technologie, à l’espace, et la recherche en intelligences artificielles… Où est l’ équilibre de convergence entre l’émotionnel , l’imaginaire, le rationnel, l’éthique et la sagesse?

Découvrir l’univers de Dorian Roulet.

Intervention :

SAMEDI 21 AVRIL
Salon Fanzine & Sérigraphie
MJC Monplaisir, Lyon 8e