Compétition Court Métrage

Compétition Court Métrage Internationale
Samedi 27 avril à 16h & Dimanche 28 avril à 11h
Salle le Karbone

Le festival comptera cette année plus d’une dizaine de courts métrages internationaux en compétition, soumis aux votes du jury et du public.

En attendant de découvrir la liste des films, nous avons le plaisir de vous présenter le jury qui aura pour difficile mission de départager les deux programmes de films.

Le ou la gagnante se verra dotée d’un an d’abonnement au service de distribution de court métrage de la plateforme partenaire Cinemads.

Le Jury :

Jean-Pierre DionnetScénariste, journaliste

Jean-Pierre Dionnet, né le 25 novembre 1947 à Paris, est un producteur, scénariste, journaliste, éditeur de bande dessinée et animateur de télévision français. Cofondateur de Métal Hurlant et des Humanoïdes associés en 1974, il a découvert ou introduit en France de nombreux auteurs et joué « un rôle décisif dans la bande dessinée contemporaine ». Grand amateur de rock, il a cocréé en 1980 Les Enfants du rock tandis qu’en cinéphile averti, il a présenté Cinéma de quartier sur Canal+ de 1989 à 2007. Dans les années 1990, il a contribué à la popularisation du cinéma asiatique via sa société de production Des Films.

Catherine Dufour, auteure

Catherine Dufour est ingénieure en informatique, chroniqueuse au Monde Diplomatique et auteure chez Fayard.
Elle a obtenu le Grand Prix de l’Imaginaire, le prix Rosny Ainé et le Grand Prix de la Science-fiction Française en 2007 pour Le goût de l’immortalité.
Depuis 2016, elle participe à une réflexion plurielle sur le transhumanisme, les I.A. et l’avenir du travail au sein du collectif d’auteurs de science-fiction Zanzibar.

Yann Collette, Comédien

Yann Collette est un acteur français. Après des études d’art dramatique à l’Ecole de la rue Blanche à Paris, il fonde le Théâtre du Chapeau Rouge avec Catherine Frot et Pierre Pradinas.
George Lautner lui offre son premier grand rôle au cinéma dans La Maison assassinée (1988). Il tourne ensuite avec Philippe Garrel (J’entends plus la guitare, 1991), Jacques Rivette (Jeanne la Pucelle, 1994), Robert Altman (Prêt-à-porter, 1994) et surtout Enki Bilal (Bunker Palace Hotel, Tykho Moon, Immortel).

Karel Quistrebert, Programmatrice

Passionnée par le cinéma et la littérature depuis toujours… et biberonnée aux westerns et aux films de la qualité française. Après cinq ans comme chargée de communication au Festival du Court Métrage en Plein-air de Grenoble, Karel Quistrebert devient documentaliste à la Cinémathèque de Grenoble, puis s’investit plusieurs années au Ciné-Club de Grenoble avant de créer tout simplement le Festival des Maudits Films en 2009.

BolcheGeek, Vidéaste

Bolchegeek est une chaîne qui aborde la pop culture sous des angles insolites.
Au travers de films,dessins animés, séries, jeux vidéo et moult œuvres populaires, Bolchegeek et la Petite Voix dans sa tête dissertent de sujets aussi sots que grenus : culture, art, société ou politique.

Pierrick Thévenet, AOA / Les Intergalactiques

Pierrick Thévenet est membre de l’association AOA Prod depuis 2011 et a été bénévole sur toutes les éditions des Intergalactiques.
Il est passionné de cinéma, ses genres préférés étant la science-fiction et le fantastique, mais aussi plus confidentiellement les comédies romantiques.

Abonnez-vous à notre newsletter

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.