Christopher PRIEST

christopher priestChristopher Priest est né en Angleterre dans le comté du Cheshire. Il est écrivain freelance depuis 1968. Il a publié treize romans, quatre recueils de nouvelles et un certain nombre d’autres travaux : biographies, critiques, novélisations, et oeuvres non romanesques à destination de la jeunesse.

Son roman La Séparation a reçu le prix Arthur C. Clarke et le prix BSFA. En 1996 il s’est vu décerner le prix James Tait Black Memorial pour son roman Le Prestige.

Il a été nominé à quatre reprises pour le prix Hugo. Il a été aussi récompensé à l’étranger : le prix Kurd Lasswitz en Allemagne, le prix Eurocon en Yougoslavie, le prix Ditmar en Australie et le Grand Prix de l’Imaginaire en France. En 2001 il s’est vu attribuer le prix Utopia (France) pour l’ensemble de son oeuvre.

En 2006 Le Prestige a été adapté par la Warner Bros. Avec Christopher Nolan aux commandes Le Prestige a été n°1 au box office américain dès la semaine de sa sortie. Il a reçu deux nominations aux Academy Awards.

Il est vice-président de la H.G.Wells Society. En 2007 une exposition rassemblant des installations inspirées de son roman, La Fontaine pétrifiante, a été montée à Londres.

En tant que journaliste il a écrit des chroniques et des critiques pour le Times, le Guardian, l’Independent, le New Statesman, le Scotsman et pour de nombreux magazines.

Retrouvez Christopher Priest :

Samedi 14 mai, 13h30 – Amphithéâtre Mérieux – ENS Lyon :

  • Conférence d’ouverture : « Reality, Memory and Doubt »

Samedi 15 mai, 14h – Amphithéâtre Mérieux – ENS Lyon :

  • Table ronde : « God saves the screen : Et le cinéma de Science-fiction britannique alors ? »

Dimanche 15 mai, 16h – Théâtre Kantor – ENS Lyon :

  • Présentation de la séance : Moon, de Duncan Jones
    Réservations.

En dédicaces au stand de la librairie Omerveilles.
En dehors de des interventions en table ronde. 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *