8e GRAND DÉTOURNEMENT

La soirée des cinéphiles déviants est de retour !! Une soirée projection qui sent bon l’humour gras, le 36ème degré. Viendez, y’aura des flims, de la bière et des gens bien…

Une soirée présentée et animée par Youri-la-Science et Mister Fox.

17h30 : LA COMPIL’ INTERGALACTIQUES

Le festival vous offre un petit florilège d’extraits tirés des meilleurs détournements de ces dernières décennies sur la thématique de la rencontre avec l’autre…

18h : STAR TREK… OU PRESQUE

De Romain Protat. Avec Kad & O
2006 / 20mn / France

Pour les 40 ans de Star Trek, Syfy France obtient les droits de faire n’importe quoi avec la série originale. Résultat : un épisode totalement alternatif où l’équipage invente mille et une manières de s’occuper. Kirk fait du manège, Spok fait la cuisine, et les figurants bleus transpirent de l’huile d’olive.

18h30 : CONCOURS DE DOUBLAGES

Le cœur battant de cette soirée : sur des séquences de films sans son, des volontaires du public sont invités à monter sur scène pour imaginer et improviser un dialogue alternatif. Une performance éphémère qui ne dépendra finalement que de vous…

20h : À LA RECHERCHE DE L’ULTRA-SEX

(Message à caractère pornographique)

De Nicolas et Bruno – 2014 / 1h / France (int. -16 ans)

L’ultra-sexe, une matrice qui régule l’excitation et le sexe sur Terre, a été volée. Toute la galaxie doit se mobiliser pour la retrouver. Et vite. Suivez Bambi Darling, le Capitaine Zgeg et Ninja Nazi jusqu’à la garde.

À noter : il se pourrait que ce film ait détrôné La Classe américaine dans nos petits cœurs déviants. 

Dimanche 19 avril à 17h

LE PÈRISCOPE, 13 Rue Delandine, 69002 Lyon | periscope-lyon.com

Vente de badges et de bières. Entrée libre.


Facebook
Twitter
Pinterest
Email

Nos derniers podcasts

abonnez-vous à notre newsletter