Pichenettes Ciné-Club

Logo - PichenettesPichenettes.org est un site qui parle d’idées, de politique, de questions de société, de cultures, et de hamsters géants d’Alsace.

Tous les mois, au Périscope, Pichenettes.org organise des projections de films libres de droits ou tombés dans le domaine public.

En avril, le ciné-club de Pichenettes.org s’associe avec Les Intergalactiques et vous proposent une projection de L’Attaque de de la femme de 50 pieds, de Nathan Juran (1958).

19078683.jpg-c_215_290_x-f_jpg-q_x-xxyxxL’ATTAQUE DE LA FEMME DE 50 PIEDS
De Nathan Juran
1h05 / 1958 / USA / VOST

Nancy rencontre des extraterrestres, et immédiatement après se met à grandir jusqu’à atteindre la taille de 50 pieds.

Celle-ci décide alors de profiter de son avantage et de se venger de ceux qui l’ont fait souffrir, à commencer par son mari.

Les conséquences de l’entrée de l’extraterrestre dans cette vie tragiquement banale sont amusantes, les dialogues sont souvent drôles, surtout quand ils tentent de donner un crédit scientifique à l’intrigue et les ellipses de la mise en scène offrent de belles parties de rigolade.

Bien entendu, le principal intérêt des effets spéciaux est de montrer le maximum de destruction en un temps record ; on connaît, dès lecture du titre, la trame, aucun mystère donc. Mais, cela n’empêche pas d’attendre avec impatience et frissons la mutation supersonique et accélérée de notre héroïne. A la fin, la morale, gentiment transgressive, reste bien entendu sauve. Sueurs Froides.fr

La bande annonce :

En pratique :

Mardi 24 avril à 20h30
LE PÈRISCOPE, 13 Rue Delandine, 69002 Lyon
periscope-lyon.com
Entrée libre.

Abonnez-vous à notre newsletter

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *