48 heures plus tard 2019

La 9e édition du concours « 48 Heures Plus Tard », organisée par le festival Les Intergalactiques & Les Marathons du court-métrage, revient du 26 au 28 avril 2019 !

Le concept : Réaliser un film en 48 heures, d’une durée de 5 minutes maximum avec des contraintes données par l’organisateur (thème, objet, musique, …).

Pour qui ?
Pour tous. On ne peut pas faire plus démocratique : si vous avez de quoi filmer, monter vos images et une clé USB, vous êtes les bienvenu.e.s.

Et ça coûte ?
La participation est de nouveau fixée cette année à 0 €.

Mon film sera projeté quelque part ?
Oui. Sur grand écran en projection gratuite le dimanche 28 avril à la salle du Karbone, MJC Monplaisir. Le jury prononcera ensuite son verdict.

► Justement qui est ce jury ?
On vous dévoile tout cela d’ici la fin du mois de janvier.

► Et je gagne quoi ?
Dotations en cours.

Et pour m’inscrire ?
Les inscriptions pour cette édition seront closes le 30 mars 2019.

Planning du concours :
– Remise des contraintes de réalisation : Vendredi 26 avril à 18h.
– Rendu des films : Dimanche 28 avril à 18h.
– Projection des films : Dimanche 28 avril à 19h30.

► Contact : 48hplustard@gmail.com

LE JURY

Sarah Beaulieu 

Scénariste multi-support, Sarah a commencé par la littérature avant d’écrire pour le théâtre, l’audiovisuel, des formats interactifs et transmédia. Très active au sein du réseau audiovisuel lyonnais, elle organise régulièrement des lectures publiques de scénarios, et a co-créé le mouvement Kino Lyon. Elle enseigne également le storytelling et les nouvelles écritures dans la section Game Design de Bellecour École.  Elle puise ses influences dans le fantastique, la littérature du 19ème siècle, les oeuvres de science-fiction et d’anticipation. Elle a lu Les Chroniques Martiennes mille fois et depuis, elle attend avec impatience de se construire une maison sur Mars.

Kor Wentemn

Après des études de cinéma et de photographie à l’Université Lumière Lyon 2, Kor Wentemn fonde les associations audiovisuelles « Les FasCinés Production » en 2013.

Puis le « Studio Korewen » en 2015 avec lesquelles il produit de nombreuses réalisations allant du documentaire au clip, en passant par la fiction.

Quentin Pupier

Graphiste de profession, membre des associations AOA Prod et Écrans Mixtes, chroniqueur cinéma pour RadioDays, présentateur des soirées VHS depuis cette saison,

Gros fan de pop-culture en sens large. Ses héros sont Hayao Miyazaki, Moebius et Del Toro.

— PARTENAIRES —

logo_karbone2016_coulMarathons du court métrageLogo AOA Prod

— INSCRIPTIONS CLOSES —

Abonnez-vous à notre newsletter

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.